LUMIÈRE DE COFFRE
7/06/2010
idem pour cet éclairage
j'ai un deuxième jeu de cet éclairage, je démonte et nettoie donc mes deux exemplaires, comme ici les cabochons
et voici
les supports d'ampoules seront aussi retapés
j’électrolyse les pattes et les repeints
10/04/2011
la voici remontée
LA MALLE
6/02/2010
démontée la porte de la malle est posée sur des tréteaux pour analyser le travail à effectuer
j
je démonte l'insigne collé sur la malle
je démonte aussi le système de fermeture de la malle
et je m’aperçois que certaines traces de rouilles sont apparentes sur les angles de la malle ainsi que sur l’extérieur
je ponce tout d'abord la face extérieur......
puis l'intérieur..........
je traite avec une brosse métallique montée sur perceuse chaque point de rouille.
le résultat final est propre, doux au touché, et toutes traces de rouilles disparues.
il restera plus qu'a appliquer un apprêt sur les points traités afin d'enrailler la croissance de la rouille.
je l'ai appliqué sur toutes les arrêtes de l'extérieur
mais aussi à l'intérieur
21/12/2011
déçu du travail effectué, je décide de recommencer, et je pense avoir raison. je ponce à plat le capot
les premières petites bosses apparaissent celles ci sont infimes mais elles sont la, preuve que j'avais raison.
des coups sur l'arrête du coffre devront être recouverts
avec le marteau à pointe, j’écrase les pics et arrêtes
un travail d’orfèvre car il faut que les coups soient légers pour ne pas enfoncer la tôle
je rattrape la surface au sintofer
et je ponce à nouveau, le travail est plus régulier mais la perfection en est loin.
a suivre
27/12/2011
pour remplir les micro bulles je repasse une fine couche de sinto, pour avoir un remplissage uniforme (taches jaunâtres).
il me restera plus qu'a poncer au 240 pour avoir un résultat impeccable
2/01/2012
dernière nouvelle, au toucher, malgré mon travail antérieur, un faible champs de bosse est encore existant
alors j'utilise un sinto pistolable .......
que je colore en vert en première couche.
et une deuxième couche plus foncée.....ceci m'aidera au ponçage
dès que c'est sec je passe à la main le papier de ponçage en 120
et de là, il ressort les points hauts (en clair qui sont frotté en premier lieu) et les points bas ( resté en vert foncé car le papier n'atteint pas la tôle)
les vérins fermetures
ils y en à deux, ils sont en trois parties un fourreau, un ressort, un vérin. Ils sont graisseux, ternis, voir rouillés.
les voici séparés
après un bain de dégraissant métal, je pulverise les six pièces d'un antirouille et je laisse sécher.
et enfin la touche finale
je graisse (bleu) le ressort et l’étui
le voici enfin posé a coté de celui de mon id 19
le résultat me convenait mais sans plus, pour un effet proche du neuf, je préfère le zinguer et le rendu est stupéfiant.
LES COMPAS
24 1 2010
elles sont les éléments qui relient la malle à la caisse, elles sont en Inox,
les miens sont aussi en inox, seulement le temps a terni leur eclat ils sont rugueux, et on plus l'aspect d'aluminium que de chrome.
l’intérieur et rouillés sur les points d'attaches et ternie sur l'inox.
commence un long travail de polissage et nettoyage des deux pièces
pour essayer de revenir a un état proche du neuf
le final est assez sympa,
en extérieur
comme a l’intérieur
les joints de charnières sont dégraisses, puis nettoyés et repeints
et enfin un petit coup de peinture plastic, histoire de faire du neuf
14 aout 2011
je réinstalle les équerres sur les custodes arrière.
à suivre........
9 /04/ 2011
je viens de recevoir de chez RETRO STOCK le kit parure de coffre
un patron
un rouleau de skai noir
vous avez compris , ce soir c'est art plastic, je découpe, je trace, je cisaille
d'abord, je reproduis le patron sur le rouleau de skai
ensuite je "cuteurise"mes patrons soigneusement
pour en arriver, à mes six pièces de coffre
demain on collera
Donc le lendemain...........
on y va, on colle et en une fraction de seconde, le stade de tôle peinte (depuis presque un an, passe au stade final de l'habillage, quel régal de se dire que le coffre (normalement) va se terminer
je colle tout d'abord les tapis isolants
ensuite les tapis de brancards et joues d'ailes
et enfin le tapis de fond de coffre
dM 435 169
TOLE DE PROTECTION
à suivre