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LUMIÈRE DE COFFRE

7/06/2010 

idem pour cet éclairage 

 

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 j'ai un deuxième jeu de cet éclairage, je démonte et nettoie donc mes deux exemplaires, comme ici les cabochons

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 et voici

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les supports d'ampoules seront aussi retapés

 

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j’électrolyse les pattes et les repeints

 

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10/04/2011

 

la voici remontée

 

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LA MALLE

6/02/2010

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démontée la porte de la malle est posée sur des tréteaux pour analyser le travail à effectuer

j
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je démonte l'insigne collé sur la malle

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je démonte aussi le système de fermeture de la malle

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et je m’aperçois que certaines traces de rouilles sont apparentes sur les angles de la malle ainsi que sur l’extérieur

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je ponce tout d'abord la face extérieur......

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puis l'intérieur..........

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je traite avec une brosse métallique montée sur perceuse chaque point de rouille.

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le résultat final est propre, doux au touché, et toutes traces de rouilles disparues.

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il restera plus qu'a appliquer un apprêt sur les points traités afin d'enrailler la croissance de la rouille.

je l'ai appliqué sur toutes les arrêtes de l'extérieur

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mais aussi à l'intérieur

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21/12/2011

déçu du travail effectué, je décide de recommencer, et je pense avoir raison. je ponce à plat le capot

 

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les premières petites bosses apparaissent celles ci sont infimes mais elles sont la, preuve que j'avais raison.

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des coups sur l'arrête du coffre devront être recouverts

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 avec le marteau à pointe, j’écrase les pics et arrêtes 

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un travail d’orfèvre car il faut que les coups soient légers pour ne pas enfoncer la tôle

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 je rattrape la surface au sintofer

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et je ponce à nouveau, le travail est plus régulier mais la perfection en est loin.

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a suivre

27/12/2011

pour remplir les micro bulles je repasse une fine couche de sinto, pour avoir un remplissage uniforme (taches jaunâtres).

 

il me restera plus qu'a poncer au 240 pour avoir un résultat impeccable

 

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2/01/2012

dernière nouvelle, au toucher, malgré mon travail antérieur, un faible champs de bosse est encore existant

alors j'utilise un sinto pistolable .......

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 que je colore en vert en première couche.

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 et une deuxième couche plus foncée.....ceci m'aidera au ponçage

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 dès que c'est sec je passe à la main le papier de ponçage en 120

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 et de là, il ressort les points hauts (en clair qui sont frotté en premier lieu) et les points bas ( resté en vert foncé car le papier n'atteint pas la tôle)

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les vérins fermetures

ils y en à deux, ils sont en trois parties un fourreau, un ressort, un vérin. Ils sont graisseux, ternis, voir rouillés.

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les voici séparés

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après un bain de dégraissant métal, je  pulverise les six pièces d'un antirouille et je laisse sécher.

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 et enfin la touche finale

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je graisse (bleu) le ressort et l’étui

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le voici enfin posé a coté de celui de mon id 19

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le résultat me convenait mais sans plus, pour un effet proche du neuf, je préfère le zinguer et le rendu est stupéfiant.



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LES COMPAS
24 1 2010

elles sont les éléments qui relient la malle à la caisse, elles sont en Inox,

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les miens sont aussi en inox, seulement le temps a terni leur eclat ils  sont rugueux, et on plus l'aspect d'aluminium que de chrome.

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l’intérieur et rouillés sur les points d'attaches et ternie sur l'inox.

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commence un long travail de polissage et nettoyage des deux pièces

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pour essayer de revenir a un état proche du neuf

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le final est assez sympa,
en extérieur

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comme a l’intérieur

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les joints de charnières sont dégraisses, puis nettoyés et repeints

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et enfin un petit coup de peinture plastic, histoire de faire du neuf

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14 aout 2011

 je réinstalle les équerres sur les custodes arrière.

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à suivre........

9 /04/ 2011

 

je viens de recevoir de chez RETRO STOCK le kit parure de coffre

 

un patron

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un rouleau de skai noir

 

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vous avez compris , ce soir c'est art plastic, je découpe, je trace, je cisaille

 d'abord, je reproduis le patron sur le rouleau de skai

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ensuite je "cuteurise"mes patrons soigneusement

 

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pour en arriver, à mes six pièces de coffre

 

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demain on collera

 

Donc le lendemain...........

 

on y va, on colle et en une fraction de seconde, le stade de tôle peinte (depuis presque un an, passe au stade final de l'habillage, quel régal de se dire que le coffre (normalement) va se terminer

je colle tout d'abord les tapis isolants 

 

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ensuite les tapis de brancards et  joues d'ailes

 

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et enfin le tapis de fond de coffre

 

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dM 435 169

TOLE DE PROTECTION

 

 à suivre

 

 

 

RETOUR carrosserie

a suivre 

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Published by dsuper5