Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 22:39

Découvrez une page perso dédiée à une voiture légendaire
la CITROEN DS

ce mythe automobile devint une passion dès la plus tendre enfance, avec le rêve du petit garçon d'en possède une un jour.

Une bien particulière :  

Une DSUPER 5 (moteur ds 21) de 1973 vert metallisée

 le même modèle, la même année, la même couleur que celle d'un oncle cher, aujourd'hui disparu.


Après de nombreuses années de recherches, l'annonce internet est trouvée.


Après négociation avec le propriétaire, le 12 mai 2008, nous partons dans le PUY DE DOME, 700 km en camion plateau pour aller chercher l'automobile.

 Seulement arrivés sur place, la surprise:
la voiture est là, couchée de tout son poid depuis des années. Elle est vide, sans son intérieur, le moteur sorti et désaccouplé de sa boite, un semblant de restauration de carrosserie, commencée, bâclée et inachevée sauf la caisse reste saine et non rouillée.
Bref le cauchemar ... jugez par vous même





après  une minute de réflexions, de doutes, nous chargeons cette dame de plus de 35 ans et la ramenons chez nous.

 Maintenant, après beaucoup de documentations et de courage, nous nous lançons dans la grande aventure de la restauration pour espérer en arriver à ça :

 

                                           
 seul petit bémol et détail important : ce n'est pas mon métier et ceci est une grande première pour moi,
Conclusion soit je réussis soit je me suis payé le plus grand MECCANO que je n'ai jamais eu.

allez, clé de 12, bleu de travail et l'envie et c'est parti, on commence....


allez au

SOMMAIRE

pour partager l'evolution de la restauration




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
When you're in the relationship, you'll be spending additional time together compared to you did whenever you were simply dating. This means you have to make time for every other inside your weekly schedule to help you enjoy your relationship.
Répondre
C
The thoroughly clean home is essential for that health insurance and well-being of the whole loved ones. Very first, the filthy home is really a germy home, and also the greatest protection from the distribute associated with ailments would be to keep your bacteria cleaned aside. The actual wellness from the loved ones is actually improved through a good clean environment. When the guideline associated with “a location with regard to every thing as well as every thing within it's place” is actually noticed,
Répondre
E
Un super projet mais il y a beaucoup de travail !!!
Répondre
P
je viens de visionner votre restauration de direction! vous faites du nettoyage, de la belle peinture et du graissage.<br /> Mais pour refaire une direction il ne suffit pas que de ça : après le nettoyage il faut démonter le raccord tournant, contrôler les tiroirs sur un banc et remplacer les 13 joints qui assurent son étanchéité; il faut aussi démonter le vérin (pompe à vélo) vérifier le piston le toiler au papier( grain 1000)et remplacer les 13 joints qui assure son fonctionnement. ensuite il faut le contrôler sur un banc hydraulique à 160 bars.<br /> Les gaines accordéons n'assurent pas l'étanchéité de la direction mais sont simplement des parts poussières .<br /> Evitez de reproduire ce schéma car ce n'est pas sérieux la direction est une pièce importante pour votre sécurité.<br /> Pour la refaire il ne s'agit pas de la nettoyer et de la repeindre , il faut une pochette de joints(33) et surtout un outillage spécifique pour le faire. un passionné de DS
Répondre
C
Bonjour je m'appelle Clément et j'ai 15 ans je suis passionné de Citroën depuis tout petit je trouve votre blog SUPER "sans jeux de mots" je vous remercie et trouve ça génial il faut du courage pour expliquer avec passion comme vous le faites toutes les étapes de la restauration de votre vieille dame, chapeau!!!!Je suis moi même l'heureux possesseur d'une DS23 Pallas IE de 1973 que j'essaie de restaurer avec passion depuis cette année (je l'ai eu pour mon anniversaire) c'est un kit car je l'ai eu toute démontée...Je suis en ce moment embêté car je suis a l'étape peinture du bloc moteur mais je ne sait pas quelle peinture utiliser pour mon carter de distribution...Vous allez peut être pouvoir m'aidez ? Car après moultes recherches j'ai trouvé plein de choses mais je suis indécis car d'après moi beaucoup ne vont pas tenir ... Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous adresse mes salutations Chevronnées!!!
Répondre