LA BOITE 5
Elle est montée directement sur le bloc moteur, avec un support et les étriers de freins avant et parking
l'ensemble est crasseux, gras, noir, traces de rouille et huile, bref c est bon à nettoyer.
Après avoir désolidarisé la boite du moteur et décrasser sommairement l'ensemble, les premières traces d'alliage se font apparaître.
les étriers et les disque de freins sont ôtés
on aperçoit une mayonnaise noire sur les support de disque
l'intérieur n'est pas mieux
deuxième décrassage déjà la différence se fait remarquer
et enfin la manière forte, un bon coup de KARCHER
retour a la CASA, pour un bon séchage, et enfin un décrassage en finesse pour éliminer les éléments restés sur la boite
vues d 'ensemble de ce petit bain à haute pression
ponçage à le perceuse pour éliminer les résidus restants
et dégraissage de l'intérieur au produit industriel
a suivre..............
EMBRAYAGE
il faut démonter le disque, et le mécanisme d'embrayage, la butée, la fourchette, et tout le reste.
LA BUTÉE
LA FOURCHETTE
sa nouvelle vie..............
LA BIELLETTE
démontage
dégraissage
de suite ça fait plus propre
et dire que c'était ça
a suivre..............
EMBRAYAGE
gras et poussiéreux il est bon aussi pour un lifting maison
ainsi que derrière
les premiers coups se font vite remarquer
et le résultat est sur..pre...nant
et son verso
28 aout 2011
je remonte le disque neuf et le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur, pour cela je serre le tout avec un jeu de vis "CITROEN" d'époque venant de garage, et acheté pour l'occasion sur un site d'enchère.
LES SUPPORTS DE BOITES
pour la chronologie de la restauration des pièces qui suivent, dégraissage, décapage, brossage, (pour certaines électrolyse), peinture antirouille noire, et en plus pour respecter l'origine certaines pièces recevront en plus le brun marron d'époque
les photos parlent d'elles mêmes, je pense..........
voici la traverse inférieure
on y voit les deux bras support radiateur
et le voici en couleur
le support flexible d’échappement mais là ce qui nous intéresse dans cette rubrique sera à gauche la traverse supérieure
1 avril 2011
j'installe le tirant de retour de boite de vitesse
15 avril 2011
j'installe les traverses sur la boite
22 avril 2011
je remonte les gougeons de cardans entièrement rénovés
puis je remonte la barre sur les demi étriers
8 mai 2011
je remonte les leviers d 'embrayage, les faisceaux hydrauliques
29/11/2014
Journée pluvieuse et froide, je m'enferme dans le garage 3 heures, peu de place pour manœuvrer
alors, aujourd’hui petits travaux, je vais changer les deux joints des bouchons de vidange de la boite et nettoyer les bouchons. sur la photo, vous pouvez apercevoir, le dépôt de graisse solide que j'ai retiré dans un des deux bouchons. C'était pas superflu et les deux nouveaux joints
29/10/2017
voici le nouveau câble d'embrayage à coté de l'ancien
montage du nouveau câble de débrayage DJ 334 479,
d abord je le fixe sur la pédale
ensuite je passe le câble dans l'arrêtoir de la boite de vitesse
et ensuite je le branche sur la tige de poussée DV314 33
ensuite je bloque le câble sur la pédale avec sa goupille
2023
J'ai ôté le couvercle et chapeau DJ334 129 et ensuite l' axe de levier DJ334 430A qui actionne les axes de 1er 2,3,4,5eme vitesse.
je dois changer les deux joints toriques complétement sec
voici comment fonctionne une boite 5
les axes et les fourchettes permettent le changement de vitesse
on peut apercevoir les pignons de transfert
je remonte le couvercle, l'axe et le chapeau
je relie l'arbre intermédiaire DJ 334 102 à l axe de levier
qui est pris dans de le renvoi d arbre DJ 334 112 et dont est relie la tige de commande DJ 334 71
la tige de commande DJ 334 71 est elle relié au levier de renvoi DJ334 92
et le câble noire dj334 479 qui est relie au levier de vitesse DJ 334 403 au support de renvoi DJv334 155
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