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   RETOUR mécanique


                               

      LA BOITE 5


Elle est montée directement sur le bloc moteur, avec un support et les étriers de freins avant et parking
l'ensemble est crasseux, gras, noir, traces de rouille et huile, bref c est bon à nettoyer.









Après avoir désolidarisé la  boite du moteur et décrasser sommairement l'ensemble, les premières traces d'alliage se font apparaître.



les étriers et les disque de freins sont ôtés



on aperçoit une mayonnaise noire sur les support de disque



l'intérieur n'est pas mieux



deuxième décrassage déjà la différence se fait remarquer

 

et enfin la manière forte, un bon coup de KARCHER



retour a la CASA, pour un bon séchage, et enfin un décrassage en finesse pour éliminer les éléments restés sur la boite

vues d 'ensemble de ce petit bain à haute pression





 

ponçage à le perceuse pour éliminer les résidus restants



et dégraissage de l'intérieur au produit industriel








a suivre..............



 





EMBRAYAGE

il faut démonter le disque, et le mécanisme d'embrayage, la butée, la fourchette, et tout le reste.




LA BUTÉE







LA FOURCHETTE



sa nouvelle vie..............





LA BIELLETTE




démontage



dégraissage



de suite ça fait plus propre



et dire que c'était ça







a suivre..............

 



EMBRAYAGE


gras et poussiéreux il est bon aussi pour un lifting maison



ainsi que derrière



les premiers coups se font vite remarquer



et le résultat est sur..pre...nant



et son verso

 

28 aout 2011

 

je remonte le disque neuf et le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur, pour cela je serre le tout avec un jeu de vis "CITROEN" d'époque venant de garage, et acheté pour l'occasion sur un site d'enchère.

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LES SUPPORTS DE BOITES

pour la chronologie de la restauration des pièces qui suivent, dégraissage, décapage, brossage, (pour certaines électrolyse), peinture antirouille noire, et en plus pour respecter l'origine certaines pièces recevront en plus le brun marron d'époque

les photos parlent d'elles mêmes, je pense..........

 voici la traverse inférieure

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 on y voit les deux bras support radiateur

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et le voici en couleur 

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 le support flexible d’échappement mais là ce qui nous intéresse dans cette rubrique sera à gauche la traverse supérieure

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1 avril 2011

 

j'installe le tirant de retour de boite de vitesse

 

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15 avril 2011



j'installe les traverses sur la  boite 

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22 avril 2011

 

je remonte les gougeons de cardans entièrement rénovés

 

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puis je remonte la barre sur les demi étriers

 

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8 mai 2011

je remonte les leviers d 'embrayage, les faisceaux  hydrauliques

 

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29/11/2014

Journée pluvieuse et froide, je m'enferme dans le garage 3 heures, peu de place pour manœuvrer

alors, aujourd’hui petits travaux, je vais changer les deux joints des bouchons de vidange de la boite et nettoyer les bouchons. sur la photo, vous pouvez apercevoir, le dépôt de graisse solide que j'ai retiré dans un des deux bouchons. C'était pas superflu et les deux nouveaux joints

 SAM_1373.JPG

29/10/2017

voici le nouveau câble d'embrayage à coté de l'ancien

montage du nouveau câble de débrayage DJ 334 479,

d abord je le fixe sur la pédale

                               ensuite je passe le câble dans l'arrêtoir de la boite de vitesse 

 

et ensuite je le branche sur la tige de poussée DV314 33

 

 

          

 ensuite je bloque le câble sur la pédale avec sa goupille   

2023

J'ai ôté le couvercle et chapeau  DJ334 129 et ensuite  l' axe de levier DJ334 430A qui actionne les axes de 1er 2,3,4,5eme vitesse.

 

je dois changer les deux  joints toriques complétement sec

voici comment fonctionne une boite 5

 

les axes et les fourchettes permettent le changement de vitesse

on peut apercevoir les pignons de transfert

       

je remonte le couvercle, l'axe et le chapeau

je relie l'arbre intermédiaire DJ 334 102  à l axe de levier

qui est pris dans de le renvoi d arbre DJ 334 112 et dont est relie la tige de commande DJ 334 71

la tige de commande DJ 334 71 est elle relié au levier de renvoi DJ334 92

et le câble noire dj334 479 qui est relie au levier de vitesse DJ 334 403 au support de renvoi DJv334 155

 

 

 

RETOUR mécanique

 

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