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L UNIT ARRIERE

la partie basse


29/11/2009

le demi train côté gauche
et le passage de roue gauche



unit-arr.jpg


et voila .................QUEL REGAL!!!!!!!!

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rouille, boue, terre, poussières, etc, etc..............

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les joues boueuses mais non rouillées

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le bras bien attaqués comme je les aime

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la sphère gauche grasse cache son vert de naissance



100_8725.jpg


no comment.....

 

21/05/2010

 

 

 démontage de l'hydrolique arrière

 101 0055

 

inspection de l'ensemble

 

101 0056

déblaxonnage du passage de roue

 

101 0058

 

 des traces de rouille, bien cachées derrière le blaxon, ressurgissent

 

 101 0059-copie-1

 

11/06/2010

 

je décape les passages de roues pour avoir un ensembler propre et homogene

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le bras arriere sorti, je decape l'unit arrière 

 

100 0220

 

voilà fait

 

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acide phophatique, et minimu orange

 

100 0266

1/08/2010

 

aujourd'hui, je fais un essai de la peinture epoxy, car il me tarde de voir le rendu final de ma caisse tout en noir brillante

 ca claque bien je suis ravi. cela m'encourage.............

100_0295.JPG

 4/09/2010

 

antigravillon

 

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5/09/2010

 

la touche finale, la peinture noire brillante qui recouvre l'antigravillon

 

100_0654.JPG 

 

6/11/2010

 

100 137820 mars 2011 

je corrige mon erreur, c'est mieux ceci que

 

100_1551.JPG

 

 cela.

 

100_8721.jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

à suivre

 

 

 




le côté droit

5/12/2009

il ne fallait pas s'attendre à mieux mais on pouvais récolter le pire, et bien non! c'est la même sauce qu'a gauche avec un bras peut être un peu moins attaqué par la rouille.


d'abord la joue

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l'unit arrière

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le bras

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et la sphère et sa "cafetière" evidemment

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100_8831.jpg

en effet d'un côté comme de l'autre beaucoup d'heure de poncage et grattage sont prévue, mais je commence à le savoir et le résultat fait tellement plaisir.

27/05/2010




 

"déblaxonnage"

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25/07/2010

même traitement que le côte gauche

 

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07/08/2010

 

enfin le noir brillant

 

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ca revient de loin tout de même!!!!!!!!!!!!!! 

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4/09/2010

 

antigravillon

 

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5/09/2010

 

idem que l'autre coté, la final touch black paint

 

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25/09/2010

 

les bras enfin remontés ainsi que les tambours je remonte le systeme de remplissage de l'essence

  c'est propre, c'est beau, comme en 1973

  100_0771.JPG

 

 

 

 

à suivre........citroen_ds_21.jpg

 


 

LA BARRE DE TORSION

 

 

 

voici la barre qui retien les deux arrière bras, sur celui ci sont accrochés les deux barres antiroulis

 

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les attaches sont vissées avec 4 gros boulons en cle de 19

et la barre antiroulis supérieur part dans l'aile par l'intermediare d'un manchon (ici détruit)

 

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et de l'autre côté la barre antiroulis est reliée au cable qui part sous le chassis 

 

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voici le tout démonté

 

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je ponce et nettois

 

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et je repeints

 

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voici l'espace que laisse les barres antiroulis

 

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et enfin peinture

 

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 et en vert, "ok" je sais c'est l'origine mais bon un peu de fantaisie, et puis de toute facon ca sera planqué sous le coffret au fond du coffre

 

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et enfin je remonte la barre de torsion et les barres stabilisatrices avec le manchon neuf  sur la gauche

 

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et oui souvenez vous il y a quelques mois

100_9987-copie-1.JPG

 

15 avril 2011

 

Apres avoir serrer au couple, chacuns des huit ecrous, je le marque de peinture jaune comme à l'origine 

 

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LA PARTIE HAUTE

5/12/09

la partie haute pour moi, et juste cette zone qui se situe dessus l'aile jusqu'au pavillon.Cet endroit est redouté par les restaurateur de DS car il est souvent rongé par la rouille, la surprise vient lors du démontage des panneaux en alu brossé, laà on y découvre souvent une rouille qui est passée par la et a fait son ravage habituel à l'abri du regard de l'homme. Mais le mal est pire souvent car cette rouille se propage sur les gouttières d'ailes arrières pour continuer sa destruction.

custode.jpg

le côté gauche

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Le moment est intense car le verdict va tomber pour ma part, et après avoir dévisser ces fameux panneaux, je saurai quel sort m'a été jeter........
je commence par enleverles cornets de clignotant et là premier bilan mitigé car il y a beaucoup de M...... evidemment mais un peu plus loin la rouille est présente, ca sent pas bon...........

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je continue mon ascension et termine de démonter les pièces "cache misère" et là
Roulement de Tambour................

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impeccable, apparemment les dégâts sont limités, ni le panneau, ni la gouttière ont été la proie de la rouille.
seul un petit trou entre la jonction de la gouttière - aile- porte s'est formé.
rien de grave mais c'était le début de la catastrophe.

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au côte droit

visiblement le résultat semble le même, la tâche sera moins rude, je m'attendais à de vrais travaux de carrosserie.

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par contre même souci sur la gouttière de toit, décidément il faut toujours qu'elle soit là

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Il faut que je m'active à remonter la direction car d'ici peu je change de local pour un plus grand avec électricité, lumière, et eau.....
bien sur, je perds en sponsor car je m'étais constituer un vrai fan club auprès des voisins de la copropriété, moi mais surtout elle.
Mais là où je vais c'est la famille est le soutien sera aussi fort voir même plus.
cependant, j'ai fait une promesse à mes petits voisins, de les emmener faire le premier tour. A moi de la tenir.............
Pour le moment admirez mon prochain Local où dort mon ID 19 pour l'instant.


http://citroen-id19.over-blog.com/

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ainsi fait, le poncage a commencé.2/5/2010

 

 

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UNIT ARRIERE LA SUITE

 




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