L UNIT ARRIERE
la partie basse
29/11/2009
le demi train côté gauche
et le passage de roue gauche
et voila .................QUEL REGAL!!!!!!!!
rouille, boue, terre, poussières, etc, etc..............
les joues boueuses mais non rouillées
le bras bien attaqués comme je les aime
la sphère gauche grasse cache son vert de naissance
no comment.....
21/05/2010
démontage de l'hydrolique arrière
inspection de l'ensemble
déblaxonnage du passage de roue
des traces de rouille, bien cachées derrière le blaxon, ressurgissent
11/06/2010
je décape les passages de roues pour avoir un ensembler propre et homogene
le bras arriere sorti, je decape l'unit arrière
voilà fait
acide phophatique, et minimu orange
1/08/2010
aujourd'hui, je fais un essai de la peinture epoxy, car il me tarde de voir le rendu final de ma caisse tout en noir brillante
ca claque bien je suis ravi. cela m'encourage.............
4/09/2010
antigravillon
5/09/2010
la touche finale, la peinture noire brillante qui recouvre l'antigravillon
6/11/2010
20 mars 2011
je corrige mon erreur, c'est mieux ceci que
cela.
à suivre
le côté droit
5/12/2009
il ne fallait pas s'attendre à mieux mais on pouvais récolter le pire, et bien non! c'est la même sauce qu'a gauche avec un bras peut être un peu moins attaqué par la rouille.
d'abord la joue
l'unit arrière
le bras
et la sphère et sa "cafetière" evidemment
en effet d'un côté comme de l'autre beaucoup d'heure de poncage et grattage sont prévue, mais je commence à le savoir et le résultat fait tellement plaisir.
27/05/2010
"déblaxonnage"
25/07/2010
même traitement que le côte gauche
07/08/2010
enfin le noir brillant
ca revient de loin tout de même!!!!!!!!!!!!!!
4/09/2010
antigravillon
5/09/2010
idem que l'autre coté, la final touch black paint
25/09/2010
les bras enfin remontés ainsi que les tambours je remonte le systeme de remplissage de l'essence
c'est propre, c'est beau, comme en 1973
à suivre........
LA BARRE DE TORSION
voici la barre qui retien les deux arrière bras, sur celui ci sont accrochés les deux barres antiroulis
les attaches sont vissées avec 4 gros boulons en cle de 19
et la barre antiroulis supérieur part dans l'aile par l'intermediare d'un manchon (ici détruit)
et de l'autre côté la barre antiroulis est reliée au cable qui part sous le chassis
voici le tout démonté
je ponce et nettois
et je repeints
voici l'espace que laisse les barres antiroulis
et enfin peinture
et en vert, "ok" je sais c'est l'origine mais bon un peu de fantaisie, et puis de toute facon ca sera planqué sous le coffret au fond du coffre
et enfin je remonte la barre de torsion et les barres stabilisatrices avec le manchon neuf sur la gauche
et oui souvenez vous il y a quelques mois
15 avril 2011
Apres avoir serrer au couple, chacuns des huit ecrous, je le marque de peinture jaune comme à l'origine
LA PARTIE HAUTE
5/12/09
la partie haute pour moi, et juste cette zone qui se situe dessus l'aile jusqu'au pavillon.Cet endroit est redouté par les restaurateur de DS car il est souvent rongé par la rouille, la surprise vient lors du démontage des panneaux en alu brossé, laà on y découvre souvent une rouille qui est passée par la et a fait son ravage habituel à l'abri du regard de l'homme. Mais le mal est pire souvent car cette rouille se propage sur les gouttières d'ailes arrières pour continuer sa destruction.
le côté gauche
Le moment est intense car le verdict va tomber pour ma part, et après avoir dévisser ces fameux panneaux, je saurai quel sort m'a été jeter........
je commence par enleverles cornets de clignotant et là premier bilan mitigé car il y a beaucoup de M...... evidemment mais un peu plus loin la rouille est présente, ca sent pas bon...........
je continue mon ascension et termine de démonter les pièces "cache misère" et là
Roulement de Tambour................
impeccable, apparemment les dégâts sont limités, ni le panneau, ni la gouttière ont été la proie de la rouille.
seul un petit trou entre la jonction de la gouttière - aile- porte s'est formé.
rien de grave mais c'était le début de la catastrophe.
au côte droit
visiblement le résultat semble le même, la tâche sera moins rude, je m'attendais à de vrais travaux de carrosserie.
par contre même souci sur la gouttière de toit, décidément il faut toujours qu'elle soit là
Il faut que je m'active à remonter la direction car d'ici peu je change de local pour un plus grand avec électricité, lumière, et eau.....
bien sur, je perds en sponsor car je m'étais constituer un vrai fan club auprès des voisins de la copropriété, moi mais surtout elle.
Mais là où je vais c'est la famille est le soutien sera aussi fort voir même plus.
cependant, j'ai fait une promesse à mes petits voisins, de les emmener faire le premier tour. A moi de la tenir.............
Pour le moment admirez mon prochain Local où dort mon ID 19 pour l'instant.
http://citroen-id19.over-blog.com/
ainsi fait, le poncage a commencé.2/5/2010