ELECTRICITE

 

 

ELECTRICITE

 

24/08/2010

 

voila, je viens de prendre une très grande décision, ( de grand malade), je vais refaire entièrement le faisceau electrique de la voiture.

pour cela je repère les branchements et j'essaie de me convaincre que c'est une très bonne décision.

voici une partie de faisceau qui ressort du tableau ansi que le "gelbox" pour les fusible.

 

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le faisceau passe sous le brancard 

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 ca ressort sur les flans arrières

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et enfin voici l'araignée complète

 

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6/11/2010

je m attaque au faisceau, j'ai recu aujourd hui le premier necessaire pour refaire un reseau de fils electrique

cosses, fils etc..........

 

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et j attaque mes premiers fils..........

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pour remplacer le faisceau arrière

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et voici le même de 38 ans d'âge, dissèqué de son chatterton, pour pour le cloner a l'identique

 

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et voici enfin le faisceau neuf arrière avant que je le gaine

 

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le voici replié pour l'instant

 

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20/11/2010

 

je chatertonne le faisceau soigneusement de facon à ce que l'eau ne rentre pas

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et le voici enfin terminé

 

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il ne reste plus qu'a le repositionner sous le brancard et de le faire filer là où il doit aller..............chose pas si evidente.

 

le long du coffre

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pour ressortir sur la plaque de police

 

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le long de la tole arriere

 

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et sous le brancard evidement

 

en ce 26 decembre 2010 (joyeux noel), je reste au chaud en commencant l araignée centrale electrique (celle du tableau de bord), il est important de la refaire car des fils sont coupés, brulés, rouillés..........enfin bref c'est mort.

 

petit probleme, en achetant la voiture, le propriétaire de l 'epoque, pensant la restaurer, a tout bonnement coupé des fils au cutter.

l'enigme d'aujourd hui est donc de refaire un resau electrique avec certains fils deconnectés, coupés et arrachés.

cette epreuve s'annonce du tonnerre........pour vu qu'il y a une fin a celle ci.

je commence par  deposer l'araignée, et decoupe soigneusement son bandage de l'époque pour laisser jaillir le reseau de fils.

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voici le tas de tissus qui entourait  le reseau

 

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l'inqietude s'installe vu la complexité de la chose

 

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par un jeu de numerotation doublé, je refabrique chaque fils avec ses ramifications, un par un, et je retire le vieux fils du reseau dès qu'il est cloné.

au bout d'un certain temps, le vieux reseau s'est amaigri.......

 

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et le nouveau se constitue peu à peu

 

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22/01/2011

 

le nouveau faisceau est constitué, il n'est pas encore recouvert de son chaterton, une verification éléctrique et d'abord necessaire.

 

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Tandis que "FEU" faisceau se voit retrouver dans cette boite a chaussures, peut être sa dernière demeure.

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1/02/2011

 

ca y est, l araignée est reconstruite enfin............je veux dire clonée

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et de suite repositionné

 

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11 juin 2011

 

je remets les agraffes (restaurés) de toit qui maintiennent le faisceau electrique qui court sur le longeron de toit

 

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15/11/2012

 

je fixe la gaine d'etancheité du faisceau electrique

 

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13/04/2013

 

je connecte des éléments au réseau electrique,d'abord le moteur essuie glaces

 

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puis la bobine

 

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le systeme de chauffage

 

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je connecte la boite a fusibles

 

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ommodo de signalisations

 

le c

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ainsi que les cadrans du tableau de bord

 

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5/05/2013

 

le branche le relais

 

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j ai refait les jonctions de fils comme à l'origine, avec un serre fils en cuivre

 

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voici donc mon faisceau (pas encore shatertonisé) branché à toutes ses péripheriques (commodos, montre, relais etc....)

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et maintenant voici mon réel problème, j ai récupéré le neiman dans cet état quand j ai acheté la voiture, les fils ont été sectionné, et il manque des branchements.

 

il faut que je trouve de l aide pour connaitre l ordre des fils à brancher.

et c'est pas une masse à faire..... une masse ahhhhhahhhhh. bon ok elle était nulle celle ci

 

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peut etre les numero sur le GELBON pourront m'aider

 

 

 

 25/05/2013

ca y et c'est extrordinaire un americain sur le site www.autodejavel.fr a réussi à trouver la solution à mon problème de neiman. un grand merci à ce site où les passionnés sont là pour vous aider et un "spécial thanks" à HOTRODELECTRIC qui c'est surpassé sur ce problème de branchement. si vous rencontrez le meme soucis que moi   c'est là que ca se passe,

http://autodejavel.fr/viewtopic.php?f=88&t=2588

j en profite pour nettoyer mon neiman


avant

 

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après

 

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 29 juin 2013

 

je recommence le faisceau de AàZ; je le ressort du chassis

 

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d'abord un support avec un shema électrique et le tableau de bord dessiné à l'echelle un

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je refait fil par fil

 

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n'ayant pas le genre d'attache CITROEN de l'époque comme ci dessous...

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avec ma fille, nous soudons toutes jonctions de fils

 

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et enfin le résultat est bon, nous vérifions le fil, avec un multimetre et ensuite à l'ampoule.

 

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et enfin le résultat est bon.

 

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y a plus qu a l'installer.............

 

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7 juillet 2013

 

Premier effort récompensé

 

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je continue et bonne nouvelle je devrais pouvoir tourner à gauche............

 

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15/09/2013

 

encore une  satisfaction, mon acharnement sur le réseau éléctrique porte ses fruits

 

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et ............on va pouvoir touner

 

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et maintenant l 'eclairage coffre

 

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10/10/2013

belle recompense

 

 

 

9/05/2014

aujourd hui, je remonte des interrupteurs de portes, que j'ai acheté d'occasion, les mien étant HS

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a suivre.............

 

 

 

 

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