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VOLANT MOTEUR

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après le démontage voici le recto

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et le verso

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bon dégraissage et ponçage pour retirer la particule de rouille et crasse

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enfin la couronne de démarreur est  niquelle


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1 avril 2011

 

je change le roulement à billes du volant Moteur, le noir étant l'ancien

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15/07/2011

 

je remonte le volant moteur

 

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28 08 2011

je repose le segment de roulement qui tient le roulement du volant moteur

et je serre les vis du volant TH 10 x 33

 

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LA PLAQUE CARTER MOTEUR

7 /02/2010

ceci est une plaque en zinc qui protège le bas moteur et la boite de vitesse.
la face ci dessous est le côté moteur d'où la présence d'une épaisse couche de gras surement accumulé au fil du temps par les coulées dans le moteur d'huile et de graisse en tout genre

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le côté route
poussières et et autres détritus collés sur la plaque


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une bonne vaporisation d'un super dégraissant ne suffira pas à enlever la grosse couche de graisse

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plan B, il me reste plus qu'a brosser à la brosse métallique pour éliminer la saleté
la différence ne tarde pas à se faire voir

 

APRES                     AVANT

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pour la face intérieur, j'ai appliquer une peinture blanche car de toute façon la pièce est trop attaquée et n'aurai été en aucuns cas rutilante car trop abîmée

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pour l’extérieur le métal est un peu moins attaqué et plus présentable

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HÉLICE

18./07/2010

pas grand chose a dire

 

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et ensuite et je confirme c'est la même.........

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1/04/2011

la voici remontée

 

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ASSEMBLAGE DU MOTEUR

15/7/2011

 

je vais dans ce chapitre, vous montrez les différentes étapes, que je vais entreprendre pour remonter mon moteur.

c'est l'assemblage final de toutes les pièces, ci dessus, présentées.

je commence par mettre le joint liège sur le chapeau de vilebrequin

 

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ensuite, j'enduits le carter et le bloc moteur, de la patte joint pour moteur.

 

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je dépose le carter et enfin je serre les 12 vis de serrage, le surplus de joint ressort suite à l’écrasement des deux pièces serrées

 

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l'ensemble n'est pas si mal.............

 

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la prochaine phase est d'autant plus compliquée, car je dois retourner l'ensemble pour pouvoir remonter la culasse.

 

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15/10/2011

 

aujourd'hui, en allant bosser avec mon id19 1963, je me suis garer derrière une AMI 6 de 1966

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je pose les durites neuves

 

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11/11/11

 

je pose un nouveau joint de culasse

 

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8 mai 2012

 

après avoir retourner toutes docs sur la distribution et pensant n avoir aucun repères sur les poulies faute d'un démontage trop rapide et d'amateur, les blogueurs du site http://forum.citron-collection.com/, me conseille et m aide à avancer

 je  réexamine donc mes pièces j ai retrouvé les repères

d abord la poulie ARBRES A CAMES, celle ci, est une que j ai en plus, et non celle que j ai briquée et installée sur mon AAC

une couleur rouge et apparue sur la dent en opposé du repéré d'ancrage.

 

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je regarde, très excité, sur mon AAC, et en effet mon grand nettoyage à éliminer une grande partie de la couleur mais pas tout
donc voici déjà un repère

 

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ensuite sur le vilo

en effet, après une inspection minutieuse, à la torche et quasi a la loupe, je retrouve le trait de pointeau entre deux dents, un truc immense comme un bactérien, mais je l4ai pas de doute

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ensuite j ai créé une ligne au feutre passant entre le centre de chaque poulie, les repères face à face, un boulot d'horloger  

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ensuite je tends la chaîne à l inverse du tendeur de chaîne

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et ensuite je remonte le limitateur de débattement  et tendeur

 

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17/05/2012

 

gros doute sur ce montage, j adapte un conseil d'ami, la ficelle poulet, elle part du centre de l'AAC et le VILO, pour avoir un alignement parfait

en voici le détails,

 

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l AAC, remarquez le petit point de repère de peinture made in Citroën, sur la dent alignée avec ma ficelle

 

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pareil pour le vilo

 une photo un peu décalée pour y voir la ficelle et le repère sur la dent

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et une photo de face pour l alignement

 

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et voici le travail

 

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je n ai plus qu'a rectifier le patin de chaîne avec mon jeu de cale

 

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on colle le cache distribution  à l'hermetic et son joint liège

 

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serrage au couple et peinture jaune sur visserie serrée 

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distri remontée, je dépose la culasse sur le bloc moteur

 

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ça commence a avoir de la gueule n est ce pas!!!!!!!!!!

 

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serrage au couple des culbuteurs d échappement

 

 

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 et dans l ordre de numéro des vis

 

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et raccord du tube cuivre de graissage, avec les vis de raccord percées, et les joints cuivre double

 

 

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pourquoi pas allez plus loin

un profil

 

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une face

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retour au profil de un quart

 

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et voici il y a quelques années

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27/05/2012

  enfin quasi terminé

 

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remember!!!!

 

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manquera la boite de vitesse, et enfin ca sera terminé pour le moulin

un tout neuf comme en 1973

25/05/2012

 

présentation de la boite face au bloc moteur

 

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07/07/2012

 

J ASSEMBLE LA BOITE TE LE BLOC MOTEUR ENSEMBLE

 

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JE FIXE LE ROULEMENT NEUF D'ARBRE A CAMES sur le boitier de roulement

 

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ET LA POULIE

 

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TOUS LES TUYAUX SOUPLES SONT RACCORDES

 

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ET VUE DU HAUT

 

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28 septembre 2012

 

grand jour aujourd'hui, car c'est mon anniversaire et de plus je vais voir pour la première fois le moteur dans la caisse ( rappelons le j ai acheté cette voiture moteur à côté)

 

1 er étape élévation

 

 

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2 eme étape pivot sur place

 

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3eme étape présentation du bébé devant son couffin

 

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4 eme étape positionnement

 

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et enfin 5eme étape contemplationssssssssssssssss

 

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05/10/2012

 

je serre les supports moteur avec une clé et sa rallonge pour accéder au support

 

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je raccorde la tige  au carburateur

 

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je raccorde la tige d accélérateur au carburateur

 

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et aussi la gaine du starter

 

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ensuite je raccorde les tuyaux de canalisation d'eaux au bloc  chauffage 

 

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je raccorde les cardans à la boite et un coup de ligarex

 

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et voici le cardan fixé

 

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Je raccorde aussi la barre d'embrayage à son support, et à la boite de vitesse

 

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je remets le support de câble de vitesse

 

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petites vues sous moteur

 

la boite...............

 

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le le carter moteur

 

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20/10/2012

 

je remonte son sourire

 

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7/11/2012

 

raccordement de la commande d accélération à la pédale

 

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et la pédale

 

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20/04/2013

 

j ai acheté des courroies, d’époque, neuves, de marque KLEBER

 

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bien spécifique à mon modèle

 

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je commence à les monter8-1753.JPG

le REUHhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

enfin je pense que le mien dans cet état va plutôt tousser



voyons sa toux



impressionnant seul la carcasse est piquée, le mécanisme est intacte.
alors redonnons un bel aspect à ce rossignol











et voila remonter




7/11/2012

 

le voici monté

 

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et de face

 

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5 aout 2011

 

je remonte le support batterie

 

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LE FILTRE A AIR



meme methode que pour les autres pièces
il ne faut pas changer une équipe qui gagne












 

 

5 aout 2011

 

je remonte les deux pieces du filtre a air sans oublier le filtre

 

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retour mécanique

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Published by dsuper5