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DIRECTION ASSISTÉE

elle se décompose en trois partie

la barre de direction



la crémaillère



les biellettes



dans l'ensemble ça donne ça



et démontée ça donne ça



démontage du conduit hydraulique



démontage des biellettes de la barre







découpage de la vieille gaine de direction


à l'intérieur "mayonnaise"


démontage de la crémaillère





nettoyage de l'engrenage de la crémaillère pour enlever la graisse et impuretés



et encore une pointe de graisse



avant de la remonter je nettoie
le conduit de crémaillère qui regorge de vielle graisse noire



un petit nettoyage en surface



et une pointe de graisse neuve



et on remonte, des l'ensemble revissé, je fais l appoint de graisse, par cet orifice


dégraissage du tube



décapage du corps





remise en peinture des pièces du corps et les biellettes





peinture du tube et de sa crémaillère






remise de nouvelles gaines

 

20 août 2011

 

aujourd'hui, je place les nouvelles gaines de direction, pour permettre une bonne étanchéité de la direction.

 

je ne manque pas, au final, de jouer avec ma pince LIGAREX, pour refaire les ligatures de gaine.

 

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15 octobre 2011

 

je replace les joints et je resserre les canalisations LHM de la direction assistée

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RELAIS DE DIRECTION



DÉMONTAGE


GRATTAGE ET ANTIROUILLE






MISE EN PEINTURE







c était ainsi ....


et maintenant






je remets des gaines de rotules neuves reçues directement de mon fournisseur RETROSTOCK



installation de ces gaines beurrées de graisse à en déborder



et pour mettre le détail qui tue un clips vert, assorti à la biellette, pour retenir la gaine.



et maintenant grand quizzz!!!!!!

voila deux ensemble de biellettes de direction de même année.
l'une est restaurée. Laquelle?



 

 

 

 

BLOC DIRECTION

 

direction.JPG

24/8/2010

 

le volant et son bloc direction sont démonté du tableau

celui est cuit et je devrai le faire refaire 

100_0542.JPG

 

le bloc direction n'est pas mieux

 

100_0541.JPG

 

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  et son assortiment de ressort et coupelles

100_0544.JPG

le voici décapé 

100_0587.JPG

 

pour continuer le traitement, je passe un dérouillant sur tout l'ensemble

 

100_0588.JPG

 

et voici le résultat : tout blanc après une semaine de séchage

 

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7 aout 2011

je le reinstalle, repeint evidement

 

100 2061

 

je raccorde le pivot (graissé) à la biellette de changement de vitesse

  

100_2064.JPG

 

, elle même raccordée au bras pivotant de boite de vitesse. bien évidement ceci est provisoire, mais ça m'aide, de rassembler les pièces, en attendant le montage final.

 

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3/11/2012

 

j installe la direction 

 

114_2529.JPG

 

 

 

 

29/04/2019

nous allons passer au réglage de la direction, et ce n'est pas ce qui est le plus simple.

d'après la revue technique de l'époque

il faut entre l'extérieur de la bague de crémaillère et le milieu de l'axe du poussoir de celle ci une distance de 27.5 cm

mettre le volant à 30° ou 7 heures pour ceux à qui ça parle

et ensuite ramener entre le centre de l'axe du levier inférieur du relais gauche et le centre du bouchon du poussoir de crémaillère à 12.5cm

pour m'aider je prends ma réglette et une équerre métal

 je remets les relais malgré que je devrais les enlever pour terminer le réglage angulaire de la direction.

et je ne sais pas si c est un hasard mais il y a deux marquage sur chacune des deux pièces qui s'alignent parfaitement,  simple coïncidence ou réglage proche de la perfection avec  trouvaille d'un nouveau repère Citroen

03/05/2019

le fameux outil 1955 T du réglage de direction, cher ou introuvable, alors l ID a été d'en fabriquer un éphémère en bois avec les cotations d'origines.

J'entends d'ici les critiques sur mon outils de fortune, mais le respect des dimensions, lors de sa fabrication, en a fait un outil de mesures des plus précis pour le réglage.

 

a suivre................;

 

 

 

  

 

 

 

retour MECANIQUE

 









 

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